Comment bien choisir vos appâts mer ?

Si vous aimez pêcher et que vous êtes encore un débutant, vous devriez avoir des notions sur le choix des appâts mer. C’est une des techniques qui fait en sorte que votre pêche soit d’une réussite ou d’un échec alors, n’hésitez pas à suivre les conseils suivants pour bien choisir vos appâts mer.

Bien choisir les appâts mer

Par défaut, l’essentiel à savoir est de choisir des appâts naturels. Ils resteront toujours irrésistibles pour les poissons. En effet, les appâts naturels dégagent des effluves naturels attirant de très nombreux prédateurs. Optez dans ce cas pour cette technique et faites vos choix entre les vers, les crustacés et les poissons.

Les appâts de mer : les vers

En termes de polyvalence, les vers sont les appâts les plus recommandés. Grâce à ce type d’esche, vous pouvez avoir toute une variété de poissons. Choisissez par exemple la dure. Cette dernière est une esche de couleur kaki mesurant jusqu’à 15 cm. Elle est surtout utilisée pour pêcher au bord de la mer ainsi que le surf-casting. Les poissons pouvant être acquis pour à l’aide de ces appâts incluent les carnassiers, les sparidés et les poissons plats. Les demi-dures et les jumbo sont aussi à tenir compte.

Les appâts de mer : les crustacés

Un des conseils à ne pas omettre est l’utilisation des crustacés comme appâts de mer. Vous pouvez choisir des crabes ou encore des crevettes. Ces derniers font d’ailleurs partie des régimes alimentaires des bars. Les crabes sont des proies idéales pour les poissons. Quelle que soit la couleur des crabes, ils attirent toujours les poissons. Les crevettes sont les appâts de pêche sur le littoral. Pour ce faire, vous devrez piquer la crevette sur un hameçon simple.

Encore d’autres choix d’appâts de mer sont à privilégier, à savoir les poissons morts ou vivants et les coquillages et les céphalopodes.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *