Qu’est-ce que la pêche en surfcasting ?

Le surfcasting ou jeter dans la vague est une technique de pêche qui demande à ce que le pêcheur pêche depuis le bord tout en lançant son hameçon derrière les vagues. Il faut toutefois se perfectionner dans cette méthode pour bien l’assimiler et avoir des résultats satisfaisants.

Le surfcasting : les matériels utilisés

La technique de pêche « Surfcasting » a besoin de nombreux matériels, comme les cannes hautes, les moulinets robustes, les contenances, les lests et les supports de canne.

Les cannes hautes sont des cannes mesurant de 4m à 5m. Si vous êtes encore un débutant dans le domaine du surfcasting, choisissez les cannes hautes de 4,5m. Côté puissance, il est recommandé de choisir les cannes de 100 grammes à 200 grammes.

Les moulinets robustes sont des matériels disposant d’une bobine de 200 mètres à 300 mètres. Le fils à choisir doit être soit en fluocarbone soit en nylon. Notez bien que les moulinets doivent être toujours résistants face aux éléments, comme la pluie, le vent marin et le brouillard salin.

Les lests sont indispensables pour actionner votre montagne et le maintenir au fond. Ils se différencient selon la puissance du vent et du courant. Quatre catégories de lests sont à choisir, à savoir : le plomb grappin, le plomb à tige, le plomb étoile et le plomb montre.

Le support de canne est comme son nom l’indique, utilisé pour maintenir la canne et qu’elle reste bien droite. Une pique ou un trépied sont les plus courants pour les passages d’un spot à l’autre ou pour les passages sur les plages de galets.

Divers accessoires sont aussi à emporter lorsque vous vous décidez de pêcher au moyen de la technique de surfcasting. Les essentiels englobent le bas de lignes, les perles, les émerillons, les hameçons, les bobines de fil, la lampe frontale, les aiguilles à ver, les piles de rechange, le fil élastique, etc.

Le surfcasting : les appâts

Quand vous choisissez la technique de surfcasting, vous devriez dans toutes les circonstances choisir les différentes sortes d’appâts suivantes : les mollusques (coques), les crustacés (crevettes), les vers, les petits poissons et les éperlans.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *